Le massage Amma assis et bien-être

LE MASSAGE AMMA ASSIS


Le massage Amma est une approche énergétique basée sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise. Il combine ainsi plusieurs techniques corporelles (réflexologie, shiatsu, relaxation coréenne).


Il a pour objectif d’éliminer les blocages énergétiques et de maintenir la santé en exerçant une série de manœuvres sur des points d’acupuncture situés le long des méridiens, des muscles et des articulations.En plus d’être stimulant, il permet d’attendre un état profond de relaxation et de bien-être intérieur. Son effet à la fois apaisant et énergisant convient à un très large public.
Le Amma assis est l’une des techniques de massage la plus facile à mettre en oeuvre. Pour cela, il suffit d’un espace de quelques mètres carrés et d’une chaise ergonomique. De plus, le massage Amma se pratique sur une personne habillée ; ce qui apporte un certain confort aux personnes qui éprouvent une gêne à se dévêtir.


Cela permet donc au massage Amma de pouvoir se pratiquer dans de nombreux lieux, mêmes les plus insolites comme des discothèques. Voici une liste non exhaustive de lieux où il est fréquent de rencontrer des animations en Amma assis :
- Centres de bien-être.
- Spas.
- En milieu hospitalier (hôpitaux, maisons de retraite, etc…).
- En entreprises.
- Aéroports, gares.
- En événementiel (salons, séminaires, congrès, etc…).
- Restaurants.
- Marchés.
- Structures de tourisme (maisons d’hôtes, centres de vacances, camping, plages privées, etc…).
- Clubs de sport, événements sportifs (fin de marathons, compétitions, etc…).


Traditionnellement, la séance de Amma assis dure 15 minutes ce qui lui permet de rentrer dans le format classique d’une pause en entreprise. Mais il peut également durer 30 à 40 minutes ; il s’agit dans ce cas de séances personnalisées répondant à la demande du client.
Le succès du Amma repose sur sa grande accessibilité et son prix abordable.
Diplômée en massage Amma assis à l’école Shen-ti de Toulouse depuis février 2016, je pratique ce massage depuis avec toujours le même plaisir, toujours la même sincère bienveillance.
Le massage est véritablement un échange. Il est important et primordial d’être tout entier à ce que l’on fait. Le massage, se sont des gestes précis, liés ; c’est une intention, une attention et beaucoup de concentration pour proposer des séances et un toucher de qualité.


Je vous laisse méditer sur cette très jolie phrase du professeur Yves Lazorthes :
<< Le monde des odeurs, des couleurs, des sons est purement subjectif ; il est de simple apparence. Seul le toucher fournit la certitude d’une réalité. >>
NB : Mes prestations ne sont associées à aucune technique de kinésithérapie, aucune technique médicale ou de gymnastique rééducative.


Tél : 06 81 35 60 16
Mail : nelly.hargreaves@icloud.com
Nº Siret : 83031731900010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Salon du bien -être et du développent personnel -  Hébergé par Overblog